top of page

À propos

Je m'appelle Irène, j'ai commencé à coudre quand j'avais 12 ans (si on ne compte pas les vêtements pour peluches et barbies que je faisais encore avant !). J'ai commencé par faire du cosplay très amateur et j'y ai pris goût. Je suis aujourd'hui passionnée par à peu près tous les arts du fil, avec la couture comme clé de voûte. J'ai fait des études de maths et je suis prof. Je me suis formée en couture toute seule et en 2024, j'ai passé un CAP métier de la mode - Tailleur que j'ai eu ! Pour les diplômes, j'aimerais poursuivre vers la costumerie autant que possible.

La collection

On comprend donc que j'aime coudre et créer, ma garde-robe personnelle commençait à être un peu remplie et j'aime beaucoup voir des personnes porter mes vêtements. C'est pourquoi, encouragée par mes proches, je me suis laissée tenter par l'aventure de créer une collection, de coudre plus d'une centaine de vêtements que j'essaie de vendre, à leur juste prix. Nous voilà donc sur ce site !

20250729_171230.jpg

Créer sans exploiter

Tous les vêtements que je fabrique sont entièrement faits par moi. Je me fournis en tissus chez Torretto Tessuti une entreprise niçoise qui revend des tissus issus de stocks dormants, c'est-à-dire de sur-plus de production ou d'invendus de grandes maisons de couture. Tous les tissus sont faits en Italie

Pour la mercerie (fils, boutons, élastiques et autres) je me fournis chez 3B.com, une entreprise française.

Pour tout ce qui est de la création en tant que telle, c'est moi qui conçoit les modèles et les couds  de A à Z, dans mon appartement à Saint-Denis et avec, entre autre, ma machine à coudre à pédalier des années 30.

Je cherche à faire de la mode qui soit le plus éthique possible : sans exploiter ni humains ni animaux et avec un impact écologique le plus faible possible.

20250729_165426.jpg
bottom of page